PARKING DAY

Le Parking Day est un événement annuel mondial au cours duquel se mobilisent des militants, des artistes et des habitants pour transformer temporairement des places de parking bétonnées et payantes en espaces plus vivants, végétalisés, artistiques et conviviaux. Le but de cette journée est de provoquer une réflexion sur le partage de cet espace, sur la place accordée à la voiture et sur les possibilités d'usages alternatifs.

# rue Gustave Delory

Lors du Parking Day / Rue aux Enfants organisé par l'association Interphaz, Récréations Urbaines  a invité les enfants à colorer et à créer des jeux sur le sol et sur le mobiliser d'une partie de la rue Gustave Delory. Ensuite, une proposition d'aménagement pour cet espace a été dessiné et envoyé au service de la ville de Lille concerné.


Lille, septembre 2020


# Place Sébastopol

L’association a animé une partie de la place Sébastopol le jour du parking day, en présence d’un grand nombre d’autres partenaires locaux, dont Interphaz, à l’initiative du projet.

Cela a été l’occasion d’interpeller les passants sur la perception de la ville à hauteur d’enfants à l’aide des «kidoscopes» créés pour l’occasion. Roxane Wormser, paysagiste, bénévole de l’association, a mis à profit ses talents de dessinatrice !

Lille, septembre 2019