DIVERS

# Co-création de jeux au sol à l'îlot 26

Lille, juin 2021

Imaginer, dessiner et peindre des jeux au sol avec les enfants : telle a été la mission que nous a confiée le collectif lommois L'îlot 26 pour personnaliser leur parcelle partagée ! La thématique retenue : le jardin potager. Au programme des jeux : un "cherche et trouve", un tournesol géant qui peut s'utiliser comme marelle, jeu d'équilibre, un grand escargot jeu de l'oie et le jeu de la grenouille qui permet de viser, de sauter de nénuphars en nénuphars et de faire plein d'autres choses encore !


# Jeux au sol à l'école Cabanis

Lille, juin 2020

A la sortie du premier confinement et à la demande de l’école élémentaire Cabanis à Fives, nous avons rencontré une classe de CM2 un après-midi pour réfléchir à des tracés au sol qui permettent de jouer à distance, mais aussi, bien sûr, hors crise sanitaire. Pouvoir faire la ronde, sauter, suivre des parcours, remettre à jour le damier et créer des repères pour l’espace «basket» résument la demande des enfants. Aidée par Roxane, une bénévole, l’équipe de Récréations Urbaines a réalisé de nombreux jeux au sol répondant aux critères des enfants tout un mercredi pour que les enfants puissent en profiter dès le jeudi...


# Future cuisine commune de Fives

Lille, 2019

Dans le cadre de la construction de la future cuisine commune de Fives, l’association Les Sens du Goût a fait appel à Récréations Urbaines pour solliciter les points de vue et envies des enfants et des adultes les accompagnant concernant l’aménagement intérieur de cet espace. Des observations d’ateliers de cuisine, des échanges avec des parents et des enseignants ainsi que la participation au FestiSens (intervention auprès de classes) ont permis à l’association de faire remonter les besoins et les propositions de chacun.e.