Sensibilisation jeune public

# Défi carton en maternelle

Lille, mai 2021

Dans le cadre des clubs périscolaires, nous sommes intervenues dans trois écoles maternelles pour sensibiliser les enfants à la construction et à l'habitat en collectif. Après avoir customiser les fenêtres de leur "carton-appartement", ils ont dû réaliser un immeuble, une pyramide, des portes et une grande cabane pour tout le groupe. Et pour terminer, tous les cartons ont été assemblés pour former de longs tunnels à parcourir !


# Construire avec le vivant

Lille, août 2020

Au sein de l’école Chénier, à Lille, pendant le centre de loisirs d’été, l’association a encadré un stage « maquette » autour de la thématique « construire avec le vivant ». Les enfants (du CE2 au CM2) ont été sensibilisés au biomimétisme (art de s’inspirer du vivant pour innover, construire, créer), ont dessiné la cabane de leur rêve et l’ont matérialisée en maquette à partir d’éléments naturels et végétaux (bambou, saule, lierre, terre...).


# La cour de nos rêves

Lille, 2018

Dans le cadre des clubs périscolaires de la ville de Lille, les élèves de l'école Quinet Rollin ont été sensibilisés à l'architecture en prenant comme sujet d'étude leur cour de récréation.

 

Travail d'enquête auprès des camarades, diagnostic de la cour, réalisation de plans et maquette, présentation au service éducation de la ville leur ont permis de comprendre les grandes étapes d'un projet architectural.